Les Bluecoats volent la vedette avec leur spectacle ‘Down Side Up’

Jeudi soir dernier, six Corps de la catégorie World Class ont échappé à la chaleur estivale d'Indianapolis sous le toit du stade Lucas Oil, alors que le DCI Tour Premiere, présenté par French Lick Resort lançait le coup d'envoi de la tournée 2016 de Drum Corps International.

Jeudi soir dernier, six Corps de la catégorie World Class ont échappé à la chaleur estivale d'Indianapolis sous le toit du stade Lucas Oil, alors que le DCI Tour Premiere, présenté par French Lick Resort lançait le coup d'envoi de la tournée 2016 de Drum Corps International.

Les Bluecoats ont volé la vedette à plus d'un titre en révélant le titre de leur spectacle 'Down Side Up' sur la manière de remporter la première place avec un score de 69.700 points. Cette fois-ci, les Corps n’ont pas revêtu l’uniforme traditionnel que porte leur nom mais, au lieu de cela, la Color Guard et la Hornline se scindèrent mutuellement avec des vêtements étriqués de couleur jaune soutenue et blanche, de manière séquentielle, avec une ligne bleue en boucle se dessinant au niveau de leurs torses.

Tel que le révèle la scène du spectacle, les Bluecoats ont utilisé le Tour Premiere sans divulguer aucune information, mis à part une liste de répertoire, avant que le Corps ait fait son entrée sur le terrain. De larges rampes ont été placées sur le terrain, permettant aux artistes de profiter de la gravité tout en intégrant la danse et les mouvements libres avec la fanfare traditionnelle.

Juste un demi-point derrière les Bluecoats, Carolina Crow est arrivé à la seconde place avec un score de 69.200 point et a réussi à décrocher la première place dans les catégories Visual et Music. Le Corps met en scène une imposante diligence du Far-West comme élément central afin de présenter des solistes dans sa nouvelle production 2016 appelée 'Relentless', qui est censée être la représentation d'un 'western-spaghetti classique', avec des inspirations empruntées à Hamlet de Shakespeare et à l'épopée de l'Iliade d'Homère.

Après avoir remporté la première place lors de l’ouverture de la saison 2015 à Indy, les Cadets ont terminé troisièmes jeudi soir avec un score de 66.950 points. Ayant fait leurs débuts dans les compétitions avec leur spectacle 'Awakening', le Corps est retourné sur le terrain cet été avec les uniformes entièrement noirs qu'ils avaient présenté à la mi-saison 2015. Avec un score de 65,40 points, les Cavaliers ont été à la hauteur de la quatrième place qu'ils avaient remporté lors du Tour Premiere 2015, mais ont réussi à ajouter 2,3 points à leur score d’ouverture cette année.

En fêtant ses 60 ans cette année, Phantom Regiment rend hommage à sa propre vision de l’excellence avec son spectacle 'Voice of Promise' (63.45 points). Les Crusaders ont terminé la nuit à la sixième place avec un score de 60.450 points.


Les Bluecoats. Photo: DCI

757 Views

Responses