La British Youth Band Association augmentera le nombre de membres dépassant l'âge limite au sein des unités prenant part aux compétitions de la BYBA de 5 à 10 pour la saison 2016. Le changement de règle est désormais activé pour la saison 2016.

Un maximum de 10 membres par groupe qui ont atteint leur 26e anniversaire au 31 octobre de l'année au cours de laquelle ils se livreront à des compétitions, sera autorisé à se participer aux compétitions à n'importe quelle occasion. Le tambour-major peut être l'un des 10 membres. La catégorie Associate Division et la catégorie Traditional Class n'ont aucune restriction d'âge. Cette règle ne s'applique pas aux groupes de la Cadet Division.

Parallèlement à cela, davantage de personnes âgées de plus de 25 ans souhaitent toujours défiler en fanfare, ou essayer de défiler pour la première fois, et cela signifie que certaines personnes risquent de dépasser la limite d'âge autorisée de 5 membres âgés de plus de 25 ans. Les groupes peuvent désormais faire défiler 5 membres additionnels âgés de plus de 25 ans jusqu'à un maximum de 10 membres.